You have completed 0% of this survey
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude COMPAD : Enrôlement centres investigateurs

    
ETUDE COMPAD :
 
Compression médicale pour ulcères de jambe chez le patient atteint d’artériopathie : enquête de pratique

 

Chères Consœurs, chers Confrères,

Vous exercez en cabinet de ville, en milieu hospitalier et/ou en centre de plaies et cicatrisation.

Vous prenez en charge des patients artéritiques avec ulcère de jambe, posant l’indication d’un traitement compressif. Si dans l’ulcère veineux, le choix de la compression fait l’objet de recommandations fortes des sociétés savantes, ce n’est pas le cas des ulcères mixtes et les données de la littérature sont peu nombreuses. Afin de mieux évaluer la prise en charge des ulcères mixtes en France, nous mettons en place une enquête de pratique dans « la vraie vie ».

Nous vous proposons de participer nombreux à cette enquête. Elle permettra de constituer un registre à partir duquel nous espérons pouvoir améliorer l’évaluation vasculaire et l’indication de la compression chez vos patients artéritiques et porteurs d’un ulcère de jambe.

Il s’agit d’une étude établie à partir d’un protocole conforme aux procédures IRB (Agrément IRB du 18/03/2021, N° IRB_MTP_2021_03_202100759), et déclarée à https://clinicaltrials.gov. La gestion des données a l’agrément du CNIL.

C’est une étude prospective et observationnelle évaluant vos pratiques professionnelles. La durée du suivi du patient est de 6 mois. Elle ne comprend que 2  visites  obligatoires dans le cadre du protocole : la visite d’inclusion et la visite finale à 6 mois (cette dernière peut être soit téléphonique (réalisée par un ARC) soit présentielle (réalisée par vos soins). Des visites intermédiaires ou de suivis sont possibles selon à votre convenance.

Cette enquête de pratique nécessite de remplir un e-CRF (cahier d’observation en ligne sous forme de questionnaires simples à remplir pour chaque visite). Toutes les données seront sécurisées.

Nous comptons sur vous pour participer à ce travail.

Merci d’avance

Le Groupe de Travail Comité Interface Compression de la SFMV.

 

Seuls les médecins vasculaires libéraux, hospitaliers ou travaillant en Centre de plaies et cicatrisation 
peuvent participer à cette étude.